Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 11:36


Participez nombreux au grand rassemblement à Paris le 12 juillet 2008 !  14H00 - Place de la république

Le 1er juillet 2008, le gouvernement français présidera pour 6 mois l’Union européenne.

L’énergie et le nucléaire sont deux enjeux majeurs de cette présidence et le président Sarkozy entend l'utiliser comme tribune pour faire une large promotion du nucléaire auprès des gouvernements européens.

Dès le lendemain de notre rassemblement, Nicolas Sarkozy recevra à Paris des dizaines de chefs d’Etat de l’Union européenne et du pourtour méditerranéen.

Nous pouvons donc compter sur une très forte couverture médiatique internationale.

Il est donc essentiel que nous soyons nombreux à ce rassemblement pour faire entendre une autre voix à l’opinion publique internationale.

>
Connaitre le programme complet de la manifestation

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le nucléaire n'est utilisé que face à la demande alors un peu de responsabilité du genre: faîtes une fleur à l'environnement ! <br /> <br /> Nous sommes tous concernés par la préservation de notre environnement, et tous inquiets également face au problème de la pollution. Cependant, pour la plupart d'entre nous, nos efforts dans notre vie quotidienne pour préserver notre environnement sont minimes. Souvent, nous nous contentons d'y penser, sans changer notre mode de vie. Pourtant, des mesures simples que tout le monde peut adopter peuvent sensiblement améliorer les choses. <br /> <br /> Alors voici quelques bonnes résolutions à prendre dès aujourd'hui pour acquérir des réflexes écologiques. <br /> <br /> Les 6 commandements du citoyen écolo <br /> <br /> 1 - Je réduirai ma consommation d'eau en diminuant le temps que je passe sous la douche et en rentabilisant davantage les lessives que je fais. <br /> <br /> 2 - J'utiliserai des produits détergents qui respectent l'environnement et je réduirai les doses au minimum nécessaire. <br /> <br /> 3 - J'essaierai de rendre ma voiture moins nocive, et surtout je l'utiliserai moins en ville. Je prendrai les transports en commun autant que possible. <br /> <br /> 4 - Je trierai mes ordures ménagères. <br /> <br /> 5 - Je roulerai en vélo le plus souvent possible et je redécouvrirai les bienfaits de la marche à pieds. <br /> <br /> 6 - Je ne laisserai pas des papiers gras et des canettes vides en souvenir de moi partout où je passerai sur les routes des vacances. <br /> <br /> 7 - et la liste n'est pas exaustive ...
Répondre

Recherche